+212 606-068885
Sans titre

La Maison

Osez suivre le chemin de terre...

Nichée dans une forêt d'eucalyptus, au bout d'une piste caillouteuse, à quinze minutes au sud de la belle Essaouira…Baoussala se dévoile… 


BAOUSSALA…une architecture décalée

La maison est un savant mélange d'architecture locale et de douces fantaisies d'ailleurs avec ses murs ocres rappelant la terre environnante. Sept chambres et suites, décorées avec soins, une cabane nichée sous les grand arbres, un jardin aux multiples recoins, une piscine chauffée abritée du vent des Alizés par son beau mur bleu Majorel, un hammam et un bain japonais, un cinéma d'extérieur pour les chaudes soirées d'été….


BAOUSSALA….Un écolodge dans la nature

Un habitat conçu avec les savoirs-faire locaux, un respect de la nature environnante, un mode de chauffe écologique avec une chaudière bio-masse, un choix de cuisine locale avec des produits de la région, bientôt son propre potager bio… Baoussala se définit comme un écolodge en adoptant une attitude respectueuse de la nature omniprésente dans son environnement. 


BAOUSSALA ... L'Esprit d'une maison

La maison s'articule autour d'un charmant patio de 90m2, la cuisine, des plus conviviale, avec sa grande table en bois et ses assises cosy est le lieu de prédilection pour refaire le monde, apprécier les douces effluves des tagines qui mijotent, partager une recette ou boire un verre. Le salon quant à lui, vous séduira par son originalité, avec sa cheminée en contrebas et sa grande bibliothèque. Par sa porte vitrée résolument moderne on voit le jardin verdoyant, tel un tableau ouvert sur la nature.


chemin de terre menant à Baoussala
La maison
architecture décalée
Un écolodge dans la nature
un écolodge dans la nature
Un écolodge dans la nature
un écolodge dans la nature
un écolodge dans la nature
unique experience
La cuisine
La cuisine
Le salon
patio
Le Salon
Le patio et sa couba
toit
riad Baoussala Essaouira - Suite Taabiha - cabane dans les arbres - trees house